fbpx Pourquoi l'emballage imprimer en numérique | Imprimer sur les sacs et sachets Doypack | Emballage souple ePac | ePac Lyon

Le choix d’une solution numérique

Avantages pour la marque

L’impression numérique assure, aux entreprises de toutes tailles, une mise sur le marché plus rapide de leurs produits, tout en leur permettant de procéder rapidement à des ajustements et de bénéficier de seuils volumétriques réduits (volumes faibles à moyens) pour des commandes au juste besoin avec des graphismes de haute qualité. Les petites et moyennes entreprises sont en mesure de bénéficier d’un emballage de qualité professionnelle, similaire à celui des grandes marques, pour la commercialisation de leurs produits.

avantages de l’impression numérique

Seuils volumétriques réduits

Grâce à des seuils de commande bas, l’impression numérique offre aux marques la possibilité d’imprimer à la demande, ce qui réduit considérablement les coûts, les stocks excédentaires et les emballages obsolètes. Les marques peuvent, grace aux minimums de commande proposés par notre société, créer des emballages en édition limitée, organiser davantage de campagnes promotionnelles et lancer, de manière expérimentale, de nouveaux produits sur le marché. Les entreprises, de toute taille, peuvent assurément faire la différence, sans les frais et risques associés aux commandes avec des minimums élevé.

Time Icon

Commercialisation en quelques jours, plus besoin d’attendre plusieurs mois

Vous ne devriez pas attendre 6 à 8 semaines pour recevoir votre emballage. Avec l’impression numérique, les marques peuvent commercialiser leur produit dans son nouvel emballage en quelques jours, et non après plusieurs mois. Grâce à notre processus de production efficace, nos clients peuvent transmettre leur fichier graphique rapidement, procéder à des ajustements de dernière minute si nécessaire, approuver la disposition graphique finale et lancer la production. Une fois les illustrations approuvées, les bobines sont expédiées sous 10 jours ouvrables et les sachets finis sont expédiés sous 15 jours ouvrables.

Impression de plusieurs références en un seul tirage

Les marques ont la capacité de gérer plusieurs références en un seul tirage, sans les coûts supplémentaires associés aux frais de plaque et de configuration. Contrairement aux méthodes d’impression traditionnelles, les marques peuvent, grâce à l’impression numérique, combiner un nombre illimité de références, chacune ne nécessitant qu’un seul fichier numérique. En combinant plusieurs références en un seul tirage, les marques peuvent commander exactement ce dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin.

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Pas de frais de plaque ni de configuration

En choisissant l’impression numérique pour la production d’emballages souples, les frais de configuration et de plaque appartiennent au passé. Les méthodes d’impression traditionnelles exigent des frais de plaque ainsi que des seuils volumétriques minimaux élevés pour chaque référence, synonymes d’importants investissements initiaux et de stocks inutilisés. Le procédé d’impression numérique ne nécessite pas de plaques, ce qui signifie : aucun frais d’installation et plus de flexibilité. Du fait de cet avantage supplémentaire, les marques ont la possibilité d’apporter des modifications sans avoir à s’acquitter des frais supplémentaires inhérents à l’achat de nouvelles plaques.

Emballage amélioré numériquement

L’impression numérique permet aux petites et moyennes entreprises de se distinguer.

L’impression numérique est la seule technologie d’impression capable de traiter des données et des graphiques variables. Et les options de personnalisation sont nombreuses pour les marques qui sont en mesure de personnaliser chaque référence, voire même chaque sachet. Avec l’impression numérique, les clients de la société ePac peuvent mettre en valeur leurs produits dans les rayons, proposer des expériences numériques d’engagement des consommateurs, et même se prémunir contre la contrefaçon.

ePacConnect

Grâce à la technologie d’impression numérique d’ePac, l’emballage connecté n’a jamais été aussi accessible aux marques de toutes tailles. ePacConnect vous permet de personnaliser le message adressé à vos consommateurs, de vérifier l’authenticité de votre produit et d’en tracer le parcours, le tout grâce à des emballages souples imprimés numériquement..

engagements auprès des consommateurs

Augmentez la notoriété de la marque et renforcez l’engagement des consommateurs avec du contenu interactif, des jeux, des récompenses, des programmes de fidélité et bien plus encore.

authentification des produits + protection de la marque

Offrez à vos clients une solution pour vérifier l’authenticité de votre produit, ce qui augmentera la fidélité des consommateurs et la confiance envers votre marque.

traçage

Permettez à vos clients de connaître l’historique de production de votre produit, grâce au suivi de chaque étape de fabrication jusqu’à la commercialisation et maîtrisez chaque élément de la chaîne en suivant vos produits étape par étape.

Différenciation des produits

mosaic

Le logiciel SmartStream Mosaic de HP vous permet de créer des graphiques uniques pour vos emballages afin que chaque conception d’emballage soit différente. Des sections de couleurs et de motifs sont récupérées en faisant pivoter, en zoomant et en transposant le fichier ou le motif de départ, puis un nouveau design unique est créé pour chaque emballage.

effets métalliques

Ajoutez des effets métalliques à votre conception d’emballage pour mettre en valeur certaines parties de votre conception, de votre marque ou de votre logo, ou l’ensemble de l’emballage. Les effets métalliques peuvent contribuer à mettre en valeur votre logo, votre marque et à faire en sorte que l’ensemble de votre emballage attire le regard et se distingue en rayon.

collage

HP SmartStream Collage permet de créer des designs basés sur la répétition, la réorganisation et le redimensionnement de différentes combinaisons d’éléments de base. Cette flexibilité permet aux marques de maximiser la liberté de création, tout en gardant le contrôle de l’identité visuelle et en garantissant l’intégrité de la marque. La personnalisation est également possible grâce à cette technologie.

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