fbpx Slice of Sauce Lay Flat Pouches Packaging Case Study - Flexible Food Packaging with High Quality Barrier | ePac

Slice of Sauce trouve la solution recherchée grâce à la protection barrière haute qualité d’ePac

Dans le domaine des condiments et de leur emballage, les choses n’ont guère évolué au fil des années. Mais une nouvelle marque bouleverse le marché avec ses classiques tranches de ketchup et de sriracha épicée, qui promettent de préserver les saveurs et la consistance de votre sandwich ou votre hamburger.

Slice of Sauce est basée à Austin, au Texas, et est dirigée par ses propriétaires Cole et Emily Williams. L’histoire raconte qu’Emily a créé le produit par un « heureux hasard » alors qu’elle réinventait l’une des recettes de sauce barbecue de son père. Une partie de la recette consistait à faire braiser des légumes, puis à les jeter. Ne voulant pas les gaspiller, Williams a préféré déshydrater les légumes, qui se sont transformés en une feuille solide de sauce barbecue. Curieuse, elle l’a goûtée et l’a trouvée délicieuse, donnant ainsi naissance à Slice of Sauce.

Démarrage de la production des tranches

L’entreprise a vu le jour en 2018 lorsque, après l’« accident » de la sauce barbecue, le couple a lancé une campagne de financement qui est rapidement devenue virale.

« Le succès a été total ! Le défi a alors été de trouver des fabricants évolutifs et les bons partenaires de fabrication », se souvient Cole Williams, co-fondateur et directeur général de Slice of Sauce.

Cette quête des bons partenaires a eu son lot d’essais et d’erreurs. Au départ, la société a engagé un imprimeur conventionnel à l’étranger afin de créer des sachets de tranches, mais la qualité de l’emballage laissait à désirer.

« L’emballage original made in China était peu solide et bon marché, et n’avait pas les bonnes barrières », poursuit Cole Williams. « Le produit commençait à s’oxyder et noircissait immédiatement. Nous savions qu’il nous fallait un packaging de qualité supérieure ».

L’équipe voulait également améliorer la conception de l’emballage, qui représentait alors le graphisme créé par Emily. L’entreprise de packaging et de branding qu’ils ont engagée a créé le graphisme des nouveaux emballages, avec une palette de couleurs bicolores et un motif signature de morsure. Le tout est censé à la fois séduire les consommateurs et les informer sur la marque. Une fois le nouveau design finalisé, le duo est passé à l’étape suivante, non moins urgente : trouver un nouveau partenaire d’emballage qui puisse résoudre les problèmes de qualité constatés.

Par chance, l’équipe de Slice of Sauce a rencontré ePac à l’occasion d’un événement organisé par Naturally Austin – le coup de foudre a été immédiat. Le duo n’était pas très familier avec l’impression numérique, surtout en ce qui concerne les biens de consommation emballés mais, à ses dires, Cole Williams était surtout enthousiaste à l’idée d’en apprendre davantage sur la technologie et sur les solutions qu’elle pouvait offrir.

Emballage sur mesure pour les paquets de ketchup en tranches

Aujourd’hui, ePac crée des sachets à fond plat de 85 grammes, mats et refermables, pouvant contenir jusqu’à huit tranches de sauce. Le film haute qualité d’ePac possède toutes les propriétés barrières nécessaires pour prévenir l’oxydation des tranches dans l’emballage, préservant ainsi leur fraîcheur. Et, à l’intérieur du sachet, à l’instar d’un emballage de fromage, les tranches de sauce sont séparées les unes des autres par du papier sulfurisé.

ePac ne s’est pas contentée d’imprimer un emballage de meilleure qualité qui prolonge la durée de conservation de la sauce, la technologie lui a également permis de profiter des avantages de l’impression numérique.

« Le nouvel emballage d’ePac est de loin supérieur à tout ce que nous avions conçu jusqu’alors. De plus, nous étions en mesure de faire de petits tirages, ce qui était réellement crucial pour nous au moment où nous développions la marque. Nous apportions souvent des changements, que ce soit au niveau de la formule ou de la recette. Il était ainsi possible de travailler avec ePac pour imprimer un plus petit nombre de produits tout en apportant des modifications rapidement dans des délais extrêmement courts, ce qui s’est révélé très utile et facile », s’est félicité M. Williams.

Après deux ans de travail acharné, Slice of Sauce se prépare à son lancement officiel sur le marché, en novembre prochain, et prend des précommandes pour ses deux variétés de sauces en tranches. Le produit sera disponible en ligne uniquement pendant la première année, sur le site web de la société, sur Amazon, et via Thrive Market.

« Ces deux dernières années, nous nous sommes employés à améliorer nos procédés et notre produit. Au cours de ces deux années, nous avons parlé à des milliers de personnes et avons fait des tonnes de démonstrations du produit. Nous avons assisté à un nombre incalculable d’événements à Austin, où nous avons pu tester le marché et sonder les réactions. Deux ans plus tard, nous avons enfin trouvé les bons partenaires », se félicite Cole Williams.

L’avenir de la tranche

Outre la distribution en e-commerce, Slice of Sauce prévoit de lancer de nouvelles saveurs et variétés de condiments en tranches au début de l’année prochaine, notamment un produit en collaboration avec la marque de sauces piquantes Secret Aardvark. Et si la pandémie de COVID-19 a quelque peu retardé le développement de l’entreprise de tranches de ketchup, Cole Williams entend se concentrer davantage sur son public en ligne.

« Plus récemment, nous avons utilisé les réseaux sociaux et la vidéo pour lancer la marque, plutôt que de procéder à des démonstrations concrètes. Les gens sont de plus en plus présents sur les écrans et sur Internet, donc nous nous amusons à communiquer avec notre public par ces canaux », explique Cole Williams.

Et le public a formulé beaucoup de commentaires positifs, tant sur le ketchup en tranches que sur son packaging.

« Nous avons pratiqué de nombreux tests et avons demandé aux consommateurs si le packaging raconte la bonne histoire, s’il était suffisamment descriptif. Les gens le regardent et sont époustouflés. Il a l’air si différent des autres produits en rayon. Il attire leur attention ; il est si lumineux, si audacieux ! Les gens sont vraiment séduits », se félicite encore Cole Williams.

Avantages d’un partenaire d’emballage sur mesure

Vous cherchez une meilleure solution pour votre emballage d’aliments biologiques avant de lancer ou relancer votre marque ? Avec l’impression numérique, vous bénéficierez de très courts délais de production et aurez la possibilité d’imprimer de petites séries, d’apporter des modifications en cours de route et, surtout, de travailler avec des experts pour vous aider à mettre au point le film adapté à votre projet. Appelez ePac dès aujourd’hui pour obtenir un devis gratuit.

shop this product

Sachets à fond plat

Nos sachets à fond plat scellés sur 3 côtés et nos sachets de type « coussin » sont disponibles dans une grande variété de films, structures et finitions.

View Product

BOOST YOUR HOLIDAY REVENUE

WITH UNIQUELY PRINTED PACKAGING

Set yourself apart this holiday season with packaging as unique as your brand. Click below to learn how to attract more customers and increase seasonal revenue with Mosaic technology. 

Holiday-Pouch-Mockup-Grid - FINAL