fbpx Plus de fromage s'il vous plaît : les meilleures opportunités au sein du marché du fromage – ePac Flexible Packaging

Plus de fromage s’il vous plaît : les meilleures opportunités au sein du marché du fromage

Tout le monde le sait, les consommateurs adorent le fromage. Des en-cas aux sandwichs, en passant par les sauces et même les plateaux de fromages, le fromage est un produit phare. Les rayons fromages d’aujourd’hui regorgent d’une grande variété d’options : fromages entiers, râpés, en-cas et tranches. Il y a les produits simples, les produits gastronomiques et tout un éventail de possibilités entre les deux. Pour cette raison, en tant que détenteur de marque, il faut faire des efforts pour se faire remarquer et obtenir ne serait-ce qu’une part du marché du fromage.

Que vous soyez une nouvelle marque ou un vétéran chevronné du marché, vous savez à quel point il est important de proposer un bon produit dans un emballage adéquat. Ainsi, lorsque vous lancerez votre prochain produit fromager ou améliorerez votre produit actuel, tenez compte de ces tendances et opportunités au sein de l’industrie fromagère qui feront dire à vos consommateurs « Plus de fromage s’il vous plaît ! »

Les en-cas fromagers offrent de grandes opportunités

Selon Innova Market Insights, les consommateurs n’ont jamais consommé autant de snacking. Mais il ne s’agit pas simplement de chips ou de bretzels classiques, les consommateurs recherchent des en-cas plus consistants afin d’être rassasiés plus longtemps. Les protéines sont une tendance majeure dans le snacking sains, car de plus en plus de consommateurs sont à la recherche d’aliments riches en protéines, moins sucrés et qui suivent certains régimes, tels que le régime cétogène. Par ailleurs, Innova rapporte que le snacking sains ont connu la croissance la plus rapide dans le développement de nouveaux produits au cours des cinq dernières années et les consommateurs sont prêts à payer un supplément pour cela.

Qu’est-ce que cela signifie pour le secteur fromager ?

Cela signifie que d’importantes opportunités se présentent aux détenteurs de marque pour lancer plus de snacking fromagers afin de répondre au désir grandissant d’en-cas riches en protéines. Car si le marché du snacking est en hausse dans le monde, selon Research and Markets, le snacking à base de produits laitiers ne représentent que 13 % du total des snacking consommés. Mais cela ne signifie pas pour autant que les ventes de produits fromagers soient à la baisse. En réalité, le cabinet de recherche IRI rapporte que la consommation mondiale de fromage continue d’augmenter au niveau de la vente au détail.

Cela signifie qu’il existe aujourd’hui de nombreuses opportunités inexploitées pour les propriétaires de marques de créer plus de snacking au fromage afin que leur marque sorte du lot. Envisagez de lancer votre prochain produit fromager comme snacking, que ce soit sous forme de cubes, de chips, de bâtonnets ou de tranches à emporter, voire dans un emballage d’en-cas avec d’autres aliments, tels que des fruits ou des noix.

Restez naturels

Que ce soit pour un snacking à emporter ou pour un repas à la maison, sachez que les consommateurs recherchent des produits fromagers plus naturels qu’auparavant. Les labels naturels et transparents sont à la mode dans le secteur et l’IRI signale une tendance à la baisse sur plusieurs années pour le fromage fondu, les consommateurs optant pour des produits entiers ou moins transformés. Pensez donc à ajouter des options naturelles à votre gamme de produits et si celui-ci est entièrement naturel ou certifié biologique, assurez-vous de le mettre en évidence sur votre emballage.

Les consommateurs recherchent des saveurs audacieuses

Une autre tendance dans ce secteur ? Des saveurs audacieuses. Il existe une demande croissante parmi les consommateurs, en particulier chez les jeunes générations, pour des saveurs nouvelles, insolites et même exotiques dans les produits laitiers. Innova Market Insights rapporte que les consommateurs adorent découvrir de nouvelles saveurs. De nombreuses marques en tirent parti en proposant leurs produits fromagers avec de nouvelles saveurs pour attirer les amateurs de fromage. De grandes marques comme Sargento proposent des saveurs comme ail et fines herbes ou tomate et basilic, tandis que Cabot vend du cheddar au raifort, du cheddar au bacon fumé et du cheddar saveur ailes de poulet épicées. Même Whisps propose des en-cas au fromage goût tomate et basilic, bacon façon BBQ ou encore asiago et pepperjack.

Il y a tellement d’opportunités aujourd’hui de livrer un produit fromager aromatisé qui permette à votre marque de sortir du lot. Si les saveurs ne sont pas votre truc, il est important de préciser que les consommateurs d’aujourd’hui recherchent également une variété au-delà du cheddar et de la mozzarella habituels. Ils deviennent plus aventureux avec des variétés moins connues comme le gouda, le chèvre, le gruyère et le Havarti.

Lancement de nouveaux en-cas en sachets

L’emballage des snackings est avant tout une question de praticité. Et il y a un snacking au fromage tendance qui a tout compris. Avez-vous remarqué toutes les options de snacking croustillants au fromage qui ressemblent à des crackers°? Ces snacking 100 % au fromage n’ont pas besoin d’être réfrigérés et sont généralement vendus dans des sachets stand-up refermables, de sorte qu’ils sont faciles à transporter et à emporter partout où vous irez. Aujourd’hui, de plus en plus de marques, y compris les marques de distributeur, sautent sur cette tendance et lancent leur version de ce nouveau snacking au fromage cuit au four. Lorsqu’on parle de snacking, les emballages individuels et les sachets attrayants, refermables et facilement jetables sont la norme.

Photo de nos amis de Key Eats

Règles d’emballage pratique pour le fromage

La recherche de praticité de la part du consommateur va au-delà du grignotage ; elle commence à la maison. De nombreuses variétés de fromages en tranches et râpés offrent cette commodité recherchée par les consommateurs lorsqu’ils préparent le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, avec des sachets et des sacs refermables. Ces types d’emballage garantissent une ouverture et une fermeture à répétition faciles pour maintenir la fraîcheur du fromage à l’intérieur. Qu’il s’agisse de fromage râpé, en cubes, en tranches ou même en brique, de nombreux emballeurs choisissent un emballage refermable pour préserver la fraîcheur et faciliter un peu la vie des consommateurs.

Il est important de noter que lorsque l’on parle de fromage, qu’il s’agisse de snacking, de saveurs audacieuses, de cubes, de tranches ou de bâtonnets, tous ces produits ont comme point commun un emballage pratique. Un emballage refermable est un incontournable pour le fromage. Il protège le fromage de l’oxygène et de l’humidité de l’extérieur tout en préservant sa fraîcheur et en évitant les moisissures. Le sachet est également plus facile à ouvrir et à fermer, ce qui s’avère très pratique puisque les consommateurs manipulent l’emballage jour après jour. N’oubliez pas que le lancement réussi d’un nouveau produit dépend en grande partie d’un emballage bien pensé.

L’impression numérique fait la différence

Avez-vous réfléchi à la façon dont l’impression numérique peut permettre à votre marque de fromage de sortir du lot ? Lorsque vous lancerez de nouvelles variétés et saveurs, ayez à l’esprit qu’avec la plateforme d’impression numérique d’ePac, il est tout aussi facile (et rentable) d’imprimer trois références que d’en imprimer trente. Avec l’impression numérique, pas besoin de plaques d’impression ni de frais initiaux, vous n’êtes donc pas limité au nombre de saveurs que vous pouvez offrir. Et avec des sachets imprimés numériquement faciles à ouvrir et à refermer et conçus pour l’usage individuel, ePac peut fournir l’emballage de fromage adapté à votre produit. Prêt à découvrir comment les sachets personnalisés imprimés numériquement d’ePac peuvent aider votre marque de fromage à sortir du lot ? Appelez-nous dès aujourd’hui ou écrivez-nous.

BOOST YOUR HOLIDAY REVENUE

WITH UNIQUELY PRINTED PACKAGING

Set yourself apart this holiday season with packaging as unique as your brand. Click below to learn how to attract more customers and increase seasonal revenue with Mosaic technology. 

Holiday-Pouch-Mockup-Grid - FINAL