Mochi Bros propose des sandwichs à la crème glacée dans des sachets haut de gamme

La jeune entreprise de glaces haut de gamme Mochi Bros s’est tournée vers ePac UK Silverstone afin de trouver l’emballage parfait pour ses nouveaux sandwichs à la crème glacée haut de gamme. Grâce à ce partenariat, Mochi Bros a obtenu des sachets de luxe, doux au toucher et incluant une technologie permettant d’interagir directement avec les clients.

Le mochi est une préparation traditionnelle japonaise à base de riz gluant qui est devenue mondialement connue. Il est souvent servi sous forme de glace. Après avoir goûté l’un de ces délicieux mets, Osama Rashed, habitant de Bristol, a réalisé que ces glaces au mochi représentaient un marché à prendre au Royaume-Uni.

Diplômé en finances et comptabilité, Osama avait commencé à grimper les échelons comme analyste dans l’industrie pétrolière et gazière, mais son rêve était de monter sa propre entreprise et de travailler sur des projets qui le passionnaient réellement. C’est ainsi qu’il a décidé de se saisir de cette opportunité et de se réorienter.

« Après avoir passé plusieurs années dans le secteur pétrolier et gazier, je me suis rendu compte que ce n’était pas la voie que je voulais suivre. Ce qui me motivait, c’était l’idée d’être mon propre patron et j’avais commencé à étudier plusieurs options avant de tomber sur une glace au mochi dans un supermarché, » explique Osama.

Cette rencontre fortuite avec le concept de mochi a été synonyme de changement pour l’entrepreneur en herbe, puisqu’elle lui a inspiré l’idée de Mochi Bros.

Fabrication de gelato à l’italienne

Cependant, n’ayant aucune connaissance en élaboration de glace, créer une marque de crème glacée au mochi s’est avéré être un défi de taille. Osama souhaitait trouver un fabricant au Royaume-Uni pour élaborer ses mets glacés végans, mais il a vite arrêté les recherches. Au lieu de cela, il a décidé de se rendre à Bologne, en Italie, berceau de certaines des meilleures glaces du monde, afin d’apprendre l’art de la « gelatière » et de développer des recettes différentes. En effet, il souhaitait élaborer des glaces uniquement à partir d’ingrédients aux saveurs originales et innovantes qui refléteraient ses racines du Moyen-Orient. 

Le résultat fut une crème glacée sans lactose, ou, comme la décrit Mochi Bros, « sans pis » faite à partir de noix de cajou. En plus d’être végane, elle est également sans conservateurs, sans colorants ou arômes artificiels, sans édulcorants et sans huile de palme. Avec seulement huit ingrédients ou moins, les sandwichs glacés au mochi se déclinent en cinq parfums uniques et délicieux :Baklawa Pistaches, Roseberry Fraise et rose, Lemonana Citron sicilien et menthe, Shai Nana Thé à la menthe marocain et Kahwa café colombien.

En à peine neuf mois, Mochi Bros fut officiellement lancée.  En s’alliant avec ePac UK Silverstone pour l’emballage, Osama a pu obtenir un produit fini de qualité professionnelle pour ses cinq références uniques, et ce, dans les quantités exactes qu’il souhaitait et en moins de deux semaines… Au début, les sandwichs glacés au mochi se vendaient uniquement à Bristol, la ville d’origine d’Osama, dans des événements, des boutiques éphémères et sur un site internet, mais à présent, le but est de les vendre au niveau national, voire international.

À la recherche d’un emballage de qualité : ePac à la rescousse

Bâtir son image de marque et choisir le bon fournisseur d’emballage pour ses produits est souvent un obstacle de taille pour les petites entreprises. Nombreux sont ceux qui optent pour un label unicolore ou bicolore bas de gamme imprimé sur des sachets préfabriqués. Mais Osama était plus ambitieux : il voulait présenter ses produits Mochi Bros haut de gamme dans un emballage tout aussi haut de gamme et qui transmettrait son message correctement.

Les premières expériences de recherche d’emballage n’ont pas été très positives. Osama a vite compris qu’il ne pouvait pas répondre aux quantités minimales de commande exigées par la plupart des fournisseurs d’emballage traditionnels. Par ailleurs, étant donné qu’il comptait lancer cinq références, la quantité de tirages souhaitée serait réduite pour chaque modèle. 

Les méthodes traditionnelles de fabrication d’emballage n’offrent pas la flexibilité souhaitée par les petites et moyennes entreprises en termes d’emballage. Cependant, l’impression numérique a changé la donne en créant un éventail de nouvelles possibilités et en permettant de réduire drastiquement les quantités minimales de commande. Mieux encore, n’étant pas restreint par les limites (et les coûts) des plaques d’impression, la solution numérique vous offre une liberté de conception totale, vous permettant de procéder à des changements à tout moment du processus de fabrication.

Heureusement, Osama a découvert l’existence du spécialiste en impression numérique d’emballages souples, ePac UK et s’est mis en contact avec son équipe de Silverstone. Ils ont été en mesure d’imprimer plusieurs références en petits tirages, mais pas seulement. Osama a été stupéfait de constater qu’ils expédiaient les sachets en moins de 15 jours ouvrables après la finalisation des différentes conceptions. As well as being printed digitally to order, the pouches are locally made avoiding lengthy import delays or other supply chain issues.

« ePac m’a sauvé la mise et je ne saurais les remercier assez. Ils ont été très aimables depuis le tout premier coup de téléphone et m’ont envoyé de nombreux échantillons de sachets afin que je puisse choisir exactement les matériaux et la texture que je voulais, » se rappelle Osama. « Lorsque j’ai vu leur finition douce au toucher et mate ainsi que l’incroyable qualité d’impression, j’ai été convaincu. »

Créer des liens particuliers grâce à ePacConnect

Ces superbes sachets à fond plat d’ePac équipés d’amorces de découpe donnent à Mochi Bros une apparence de luxe et permettent à la marque de rivaliser avec les plus grandes entreprises de crème glacée. « Je suis super content du résultat. Le produit est incroyable et la conception tout comme les sachets sont fantastiques ! » s’exclame Osama. « ePac nous a aidés à faire de notre marque ce qu’elle est aujourd’hui ! »

Lorsque les réseaux sociaux se sont enflammés autour de Mochi Bros, ePac a expliqué que les emballages pouvaient être améliorés à l’aide de QR codes sérialisés. Ces derniers créant une interaction unique avec la marque, Osama n’a pas hésité. 

ePacConnect est un moyen simple de créer une connexion entre les produits physiques de Mochi Bros et les plateformes numériques utilisées par Osama pour construire l’image de sa marque. Sur chaque sachet, une petite phrase d’accroche peut être trouvée « Fan de nous? Scannez-nous!” et elle est accompagnée d’un QR code qui renvoie à une campagne.

Cette fonctionnalité aide à promouvoir les produits et à s’impliquer directement auprès des consommateurs afin d’encourager leur fidélité envers la marque. Elle permet également de récolter des données précieuses d’analyse de marketing sur les délicieux sandwichs glacés de Mochi Bros.

Nourrissez-vous l’ambition de lancer votre marque et de l’accompagner d’emballages haut de gamme?

Prenez contact avec l’équipe d’ePac afin que nous puissions vous aider à faire en sorte que vos produits se démarquent.