Emballage sur mesure des produits destinés à l’entretien du jardin

L’accroissement des zones paysagères dans les quartiers résidentiels et les espaces publics, ainsi que le fort engouement pour le jardinage, ont eu un effet positif. Ils ont contribué à l’amélioration de l’emballage des produits destinés à l’entretien des pelouses et du jardin car chaque produit dispose de caractéristiques qui lui sont propres. En effet, diverses exigences doivent être respectées, en termes de propriétés barrières et de caractéristiques spécifiques, pour préserver les ingrédients actifs et la qualité du produit.

Films, encres et adhésifs conçus pour résister aux UV

Il est primordial que vos produits d’entretien pour la pelouse et le jardin ainsi que votre emballage souple résistent à toutes les conditions climatiques. ePac propose des encres et des films conçus pour résister aux UV, qui ne se décolorent pas sous une exposition solaire intensive. Nos adhésifs de haute qualité, résisteront sans fondre aux assauts du soleil. Ils offrent un niveau de protection continue contre les déchirures et le déversement. Les sachets et les bobines semi-finies imprimés avec des encres résistantes aux UV maintiennent le visuel des produits de jardinage lumineux et éclatant, tant en rayon que dans les jardineries extérieures. La qualité des produits est ainsi préservée, à la fois en termes d’aspect extérieur que de composition du produit.

Barrières de protection

Les propriétés barrières sont un élément crucial en matière de sécurité lors du choix de la solution d’emballage la mieux adaptée à vos produits d’entretien de la pelouse et du jardin. Il est nécessaire de choisir des solutions offrant des propriétés barrières élevées contre les odeurs pour les produits dégageant un parfum fort ou désagréable, comme les fertilisants ou produits de compostage afin que les odeurs soient « piégées » à l’intérieur du sachet. Les jardiniers occasionnels ne disposent probablement pas d’un hangar extérieur ou d’un lieu de stockage sécurisé pour l’entreposage de leurs semences de gazon, et les familles avec de jeunes enfants ou des animaux peuvent éprouver une certaine réticence, absolument justifiée, à conserver les engrais, herbicides ou insecticides à l’intérieur de leur maison. Voilà pourquoi il est essentiel que l’emballage de vos produits de jardinage soit conçu pour résister à l’eau, au soleil et à la perforation, tout en préservant l’intégrité des produits, même si ceux-ci sont stockés en extérieur.

Des caractéristiques d’emballage à la hauteur de la qualité des produits d’entretien de la pelouse et du jardin

L’emballage souple présente des avantages considérables et, pas uniquement pour les engrais et produits de traitement du sol. Les sachets à fond plat, les sachets stand-up et les bobines sont également parfaitement adaptés au compost, au terreau et aux graines de semence.

L’emballage souple ne présente pas seulement des avantages pour les produits d’engrais et de traitement des sols. Les sachets à fond plat, les sachets stand-up et les bobines de films sont également parfaitement adaptés au compost, au terreau et aux graines de semence.

  • Les joints thermosoudés préservent la qualité du produit, que cela soit au cours du transport ou lors du stockage.
  • Les propriétés de nos films vous permettent d’empiler facilement les sachets avec une stabilité maximale.
  • Les sachets refermables avec fermetures à glissière assurent une parfaite conservation du produit et préviennent des déversements accidentels au cours du transport et du stockage.
  • Nous proposons des sachets avec fermetures à glissière de type sécurité enfant certifiés pour les semences de gazon, les engrais et d’autres produits pour la pelouse et le jardin conçus spécifiquement pour les matières dangereuses et les produits chimiques toxiques.

Faites la différence grâce à votre solution d’emballage pour les produits destinés à l’entretien des pelouses.

Il est peu surprenant de constater que les consommateurs sont attirés par des emballages aux caractéristiques et au design attractifs. L’impression numérique des sachets permet d’obtenir des couleurs, des images et des graphiques d’une qualité exceptionnelle. Elle vous donne en complément la possibilité d’imprimer sur toute la surface du sachet. Les entreprises spécialisées dans les produits d’entretien de la pelouse et du jardin, ayant choisi des emballages souples, disposent d’un vaste espace de texte pour faire figurer les informations de leur choix sur chaque sachet. Les consommateurs peuvent ainsi choisir les produits de leur marque, par rapport à une autre.

Ressources supplémentaires