Emballage alimentaire sur mesure pour aliments surgelés

Alors que les consommateurs sont, de nos jours, à la recherche de produits simples et pratiques, il est devenu indispensable, pour les marques, de proposer des produits surgelés emballés. Les aliments surgelés en sachet sont une option de choix pour les marques commercialisant des produits tels que des légumes surgelés, de la viande surgelée ou encore des plats cuisinés. En effet, les sachets sont conçus pour répondre aux attentes des consommateurs qui n’ont que peu de temps à consacrer à la préparation des repas, mais ne souhaitent faire aucun compromis sur la qualité des aliments et des ingrédients.

Emballage de protection pour aliments surgelés

Les aliments surgelés présentent un avantage indéniable, celui de pouvoir être consommés à tout moment. Pour que ces aliments puissent être conservés, de manière optimale, au congélateur, il est primordial de faire les bons choix en matière d’emballage. Les qualités nutritionnelles seront ainsi préservées lors de la cuisson. De plus, les marques doivent s’assurer que l’emballage choisi soit réalisé à partir de films présentant des caractéristiques de protection conçues pour protéger les aliments contre la déshydratation ou l’oxydation, deux phénomènes susceptibles de brûler les aliments une fois placés au congélateur.

Emballage pratique pour aliments surgelés

Que votre produit se présente sous la forme de portions individuelles ou multiples, des caractéristiques telles que des encoches de déchirure et des dispositifs à zip refermables sont d’excellentes options dans la mesure où ils facilitent l’ouverture du sachet et préservent la saveur des aliments à l’intérieur de ce dernier.

Les sachets, gain de place dans le congélateur

Les emballages souples, pour aliments surgelés, sont parfaitement adaptés au stockage des produits lorsque l’espace est limité, et les congélateurs de vos clients ne font pas exception. Les sachets stand-up et à fond plat sont légers et souples. Ils assurent une parfaite optimisation de l’espace, grâce à un volume adapté à la quantité de produit, pour un niveau de qualité supérieur aux autres formats d’emballage.

se démarquer au rayon des produits surgelés

L’impression numérique permet aux marques d’imprimer des images et des éléments graphiques de qualité photo HD sur leurs emballages souples, une manière d’attirer l’attention des clients et de se démarquer de la concurrence en magasin et en ligne. Peu importe le point de vente de vos produits, vous pouvez créer des emballages pour aliments surgelés personnalisés qui se distinguent des offres concurrentes dans les rayons. Accordez à vos produits l’attention qu’ils méritent, afin que l’aspect extérieur de l’emballage soit le reflet du savoir-faire de votre entreprise et de la qualité de vos produits.

Autres ressources

Aliments Congelés

Mamamade opte pour les sachets imprimés tandis que la marque d’aliments pour bébés prend son essor

Les grands changements de vie servent souvent de catalyseur aux idées innovantes pour qui a l’esprit d’entreprise. Pour les nouveaux parents Sophie et Ian Baron, l’idée de Mamamade est née lorsqu’ils ont dû introduire des aliments solides dans l’alimentation de leur fille. Le couple voulait donner à leur bébé Liba une alimentation saine, composée de […]

Read more