From Our Farm choisit les sachets imprimés pour ses produits de biltong

C’est lors d’une visite en Afrique du Sud que l’idée de produire du biltong fait maison a germé dans l’esprit de Rachel et Michael George, fondateurs de la marque From Our Farm. Avec la croissance du marché des snacks salés, ils ont vu une opportunité de créer une entreprise durable et potentiellement lucrative, spécialisée dans la production de bœuf séché, un snack sain et relativement peu connu.

Le jeune couple gère une ferme dans le Pembrokeshire, au pays de Galles en Angleterre, sur des terres de la famille George qui ont servi à l’élevage du bétail pendant plus de quatre générations. L’ingrédient parfait était là, en train de paître dans les champs devant leur fenêtre – du bœuf gallois de première qualité –, ils avaient juste à apprendre comment produire du biltong.

Comme beaucoup d’entrepreneurs, leurs premiers essais ont été quelque peu hésitants. Pour tester leur idée, ils ont créé un séchoir de fortune dans leur cuisine à l’aide d’un bac de rangement en plastique, d’un ventilateur de salle de bain et d’une ampoule. Le résultat a été délicieux et a mis les George sur la bonne voie, From Our Farm était née. Bientôt, la production a été transférée dans de nouveaux locaux spécialement construits à cet effet, près de Narberth, où les lots de biltong sont désormais fabriqués dans un séchoir ultramoderne.

Au fil du temps, From Our Farm a élargi sa gamme de savoureux snacks au bœufs. L’« Original Biltong » a été complété par des saveurs plus épicées, dont une version au piment et le « Blazing Turmeric » au piment Trinidad Scorpion jaune, sans oublier la très piquante « Carolina Reaper » – toutes créées avec des piments de la Pembrokeshire Chilli Farm voisine.

Bien qu’ils aient acquis une envergure nationale, Rachel et Mike célèbrent toujours leur héritage gallois et ont eu la chance de voir leurs produits passer cette année dans l’émission Saturday Kitchen de la BBC One, dans le cadre d’un reportage sur la cuisine galloise diffusé à l’occasion de la Saint-David. Ils sont également les fiers lauréats d’un prix Great Taste Award et leur biltong s’est vu décerner les marques de certification « Protect Geographical Indication » et « Welsh Beef ».

Promouvoir la croissance avec des sachets numériquement imprimés

Jusqu’à présent, le biltong était vendu dans des sachets en papier, refermables, de 40 g, 500 g et 1 kg, avec des étiquettes appliquées à la main. Cependant, comme les ventes ne cessaient de progresser, cette approche s’est vite révélée insoutenable. Pour trouver une solution et mieux promouvoir sa croissance, la société s’est donc tournée vers ePac UK Silverstone.

Packaging Our Farm avant le partenariat avec ePac

Mike explique : « Nous voulions passer des étiquettes adhésives aux sachets entièrement imprimés afin de réduire le temps de travail passé à les appliquer sur chaque emballage et de réduire les coûts unitaires de nos emballages de snacks à base de viande bovine. Nous voulions également créer un design plus accrocheur, ce qui paraissait tout à fait réalisable avec des sachets stand-up imprimés. »

« Nous avions aussi beaucoup de clients qui voulaient présenter nos produits à partir d’une bande clipsable, et les sachets stand-up vierges à trou européen n’étaient tout simplement pas disponibles en stock. »

L’impression numérique, qui n’entraîne pas de frais de clichés, n’exige qu’un minimum de commande réduit et offre une grande flexibilité en matière de conception et de couleurs, constituait un choix évident pour From Our Farm. « L’impression numérique nous permet de modifier n’importe lequel de nos dessins ou de nos textes sans surcoût, et il est également avantageux de répartir notre commande sur plusieurs graphismes, dans des quantités qui reflètent le taux de vente de chaque arôme », poursuit Mike.

L’impression numérique a également permis d’ajouter des codes uniques pour chaque sachet, afin que les consommateurs puissent remonter jusqu’à la vache dont provient la viande et obtenir des informations sur sa race, son sexe, sa date de naissance et le numéro de sa marque d’oreille.

Réduire les délais de production et rester à l’échelle locale

ePac UK Silverstone travaille avec de nombreuses marques locales, qui trouvent très rassurant d’avoir leur fournisseur d’emballages souples à proximité. Cette proximité facilite grandement les contacts et permet d’obtenir des échantillons à tout moment. Les livraisons ne seront pas retardées en route depuis l’étranger et n’induiront pas de frais d’expédition élevés. Et, avec la crise actuelle del la COVID-19 qui impacte tant les chaînes d’approvisionnement, From Our Farm n’aurait pas pu mieux choisir le moment de changer de partenaire d’emballage.

« Le fait qu’ePac soit basée au Royaume-Uni a été un grand atout », se félicite Mike. « Cela a facilité la communication concernant les matériaux barrières et nous avons pu obtenir rapidement des échantillons pour déterminer la finition et l’aspect que nous voulions.

« Cette implantation au Royaume-Uni s’est également révélée être un très gros avantage au moment de passer commande, car nous aurions probablement eu du mal à obtenir des emballages de l’étranger en ce moment. Cela nous a également permis de ne pas avoir à passer une commande massive pour compenser les frais d’expédition ».

En termes de délais de production, ePac gagne haut la main en honorant des commandes en moins de 15 jours ouvrables, une fois le bon à tirer approuvé. Le moindre achat effectué auprès de fournisseurs en dehors du Royaume-Uni peut prendre jusqu’à 12 semaines en termes de livraison. Il en résulte une diminution des stocks d’emballages, ce qui réduit les coûts d’entreposage et les déchets générés par les emballages redondants.

« Ces courts délais de livraison nous ont permis de réduire au strict minimum les emballages détenus en stock avant de passer une commande ; c’est vraiment un plus pour la trésorerie de petites entreprises comme nous. Nous avons également apprécié de recevoir régulièrement des nouvelles, lorsque l’impression et le façonnage des sachets étaient terminés, cela nous rassurait quant au respect des délais », explique encore Mike.

Avoir confiance en votre partenaire d’emballage

L’adoption des sachets entièrement imprimés a constitué un investissement considérable pour From Our Farm. Rachel et Mike ont tenu à travailler avec un partenaire fiable et digne de confiance, qui puisse être contacté à tout moment pour éviter les erreurs et les pertes dues à la traduction.

« L’équipe d’ePac a assuré un excellent suivi de nos demandes pendant le processus d’établissement des coûts et des spécifications. Les plans et épreuves de découpe nous étaient généralement retournés en l’espace d’une heure ou deux, ce qui nous convenait parfaitement quand nous devions faire quelques ajustements avant d’approuver les épreuves finales. Tout le processus s’est déroulé en une journée ».

Et Mike conclut par : « Une chose que nous avons constatée en achetant des sachets vierges, c’est que les couleurs et les nuances peuvent considérablement varier d’une commande à l’autre. Nous sommes donc contents de ne plus avoir à nous en soucier à l’avenir. Mais, surtout, nous sommes heureux de ne plus avoir à coller à la main des milliers d’étiquettes chaque mois ! »

« Nous avons toujours pleinement à cœur d’aider les communautés locales et de permettre aux marques de toutes tailles de continuer à se développer – d’autant plus dans le contexte de la crise actuelle », déclare Nick Monk, directeur des ventes pour le Royaume-Uni et l’Irlande et associé directeur d’ePac UK Silverstone. « Et c’est pour nous un privilège de soutenir From Our Farm et d’aider Rachel et Mike à réaliser leur rêve. » 

Vous recherchez une meilleure solution d’emballage pour votre marque ? Appelez-nous dès aujourd’hui pour découvrir ce qu’ePac UK Silverstone peut faire pour vous.

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