Impression numérique : la chasse non gardée des petits tirages

Vous avez certainement déjà entendu dire que l’impression numérique était réservée aux petites entreprises qui n’ont besoin de produire que de petits tirages ? Eh bien, nous sommes ici pour vous dire que c’est totalement faux.

L’impression numérique peut tout à fait produire des commandes importantes avec des graphismes de qualité, nets et homogènes pour des emballages de qualité supérieure.

Ce n’est un secret pour personne qu’un bon emballage peut grandement contribuer au succès de votre marque. Il faut juste avoir la meilleure maquette, les meilleurs matériaux et le meilleur procédé d’impression pour bien faire le travail. Que vous soyez une petite entreprise en phase de démarrage ou une grande marque du Fortune 500, vous savez combien il est important de travailler avec un fournisseur capable de fournir un travail de qualité dans de brefs délais. En outre, il faut aussi trouver un partenaire qui puisse vous aider à exploiter les vastes possibilités qu’offre l’impression numérique. L’essentiel est de trouver le bon partenaire pour fabriquer vos emballages souples, un fournisseur qui exploite une technologie innovante conjuguée à un service clients de premier ordre.

La puissance de l’impression numérique pour les marques de toutes tailles

La technologie qui est déjà en train de révolutionner la sphère des biens de consommation n’est autre que l’impression numérique. Avec l’impression numérique, vous bénéficiez d’une précision inégalée et de la meilleure qualité d’impression qui soit, le tout dans des délais très courts. Que vous soyez une petite entreprise souhaitant imprimer de petites commandes ou une grande entreprise cherchant à imprimer régulièrement de gros tirages, l’impression numérique est la solution idéale. Mais, tout d’abord, qu’est-ce que l’impression numérique et comment fonctionne-t-elle ?

L’impression numérique désigne une méthode d’impression directement à partir d’une image numérique sur divers supports. L’impression numérique offre une solution aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent réaliser des tirages plus modestes ou aux entreprises plus importantes qui souhaitent utiliser la puissance du numérique pour des campagnes et des promotions uniques.

En revanche, l’impression conventionnelle suppose de créer un cliché pour chaque maquette, référence ou offre. L’impression offset, l’héliogravure et la flexographie constituent les types d’impression conventionnels les plus courants dans le domaine de l’emballage et chacun d’eux implique le transfert de l’image d’un cliché sur une surface. De ce fait, ces techniques se traduisent par de longs délais et des frais importants pour la préparation des clichés, des minima de commande élevés et des délais d’exécution lents.

Avec l’impression numérique, tous ces inconvénients sont évités, et vous obtenez rapidement vos commandes. Et, avec l’impression numérique, vous contrôlez la quantité. Vous pouvez avoir de gros volumes à imprimer certains mois de l’année, et moins d’autres mois – vous déterminez la quantité en fonction de la demande, de la saison, de la campagne spécifique ou du marché cible. Avec l’impression numérique, ces complexités sont éliminées de la commande d’emballages souples, ce qui simplifie le processus et vous laisse le temps de gérer pleinement votre entreprise.

Au-delà de la commodité de l’impression numérique pour les gros tirages

Les grandes entreprises comme les petites savent qu’un bon design peut favoriser ou entraver la promotion de votre produit. L’impression numérique permet de créer sur le long terme des graphismes de haute qualité, nets et colorés, que ce soit pour des petits, moyens ou gros tirages. La qualité des graphismes dépasse celle des méthodes d’impression conventionnelles, s’adapte à celle des lignes de produits existantes et se réplique parfaitement à chaque image imprimée. De plus, la technologie d’impression numérique vous donne la liberté de personnaliser les emballages et les messages de votre marque pour atteindre vos marchés cibles.

Ces opportunités de personnalisation, qui ne sont pas possibles avec l’impression conventionnelle, donnent aux marques, grandes et petites, la chance de différencier leurs emballages auprès des consommateurs. On ne peut réprimer un sourire en voyant le nom d’une bouteille de Coca-Cola – l’impression numérique autorise ce degré de personnalisation.

L’impression variable, l’authentification des marques, le suivi et la traçabilité, la réalité augmentée et l’imagerie de l’engagement client sont tous possibles avec l’impression numérique. Le potentiel est quasiment infini dans le monde numérique, surtout pour les grandes marques qui cherchent à élargir leur envergure et leur marché par des moyens novateurs. Les minima de commande peu élevés permettent également d’organiser des campagnes d’emballage, des promotions et des offres spéciales saisonnières à plus court terme, sans craindre des excédents de stocks ou des stocks superflus, ni que d’importants flux de trésorerie soient bloqués dans des emballages spéciaux.

L’impression numérique est propre et simple

Et si le numérique peut paraître plus complexe que la voie conventionnelle, l’impression numérique n’en demeure pas moins la méthode la plus simple et la plus propre pour les emballages. De fait, notre flux de travail numérique, associé à l’efficacité de la presse numérique, vous permet de disposer rapidement (10 à 15 jours ouvrables) d’un emballage fini, avec un impact environnemental notablement moindre.

Vous êtes une grande entreprise qui n’a pas encore pris conscience que l’impression numérique pouvait convenir à vos volumes de commande, ou peut-être êtes-vous une petite entreprise qui ne pensait pas pouvoir se permettre la qualité qu’offre cette technologie ? Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes toujours pas sûr•e que le numérique vous convienne, appelez-nous dès aujourd’hui pour connaître nos capacités et obtenir un devis gratuit. Laissez-nous vous montrer que nous pouvons devenir pour vous un véritable partenaire et vous aider à lancer ou à développer votre marque !