Notre mission, notre parcours

Notre raison d’être

L’objectif premier des fondateurs de la société ePac était de fournir aux entreprises des biens de consommation locaux emballés et ainsi de rivaliser avec les grandes marques disposant de solutions d’emballage étendu. Nos clients sont principalement de petites et moyennes sociétés de biens de grande consommation locales dont la plupart souhaitent proposer des produits naturels et innovants à leurs clients. Depuis la création de notre première usine de fabrication en 2016, notre mission est claire – aider les petites entreprises à accroître leur présence sur le marché, agir équitablement envers les communautés que nous desservons et contribuer à la création d’une économie circulaire plus durable

Valeurs fondamentales de la société ePac

Service à la clientèle exceptionnel

Participer à la croissance de nos clients

Soutenir les collectivités et les entreprises locales avec lesquelles nous collaborons

Mettre au point des solutions respectueuses de l’environnement

ePac Flexible Packaging

La société ePac Flexible Packaging se fonde sur le constat que la technologie numérique émergente va considérablement influer les modèles de service et de fabrication qui régissaient l’industrie de l’emballage souple depuis des décennies. Fondée en 2016, avec pour mission de servir les petites et moyennes entreprises, ePac tire profit de la technologie et met au point des protocoles rapides et simples dédiés à l’achat d’emballages souples et personnalisés.

Proposant à ses clients des tirages courts et moyens à un prix compétitif, avec des délais de traitement de 10 à 15 jours ouvrables, ePac est le premier prestataire tirant profit des dernières technologies d’impression numérique à l’échelle du Web – la presse HP Indigo 20000. Avec notre plate-forme de production optimisée et conçue pour proposer à nos clients des services d’une qualité optimale, ePac propose des services d’impression HD personnalisables avec configuration graphique variable et suppression des frais de plaque, tout en offrant aux clients la possibilité d’imprimer à la demande et d’éviter les frais liés aux surplus de stocks et à l’obsolescence des produits.

ePac dispose actuellement de sites au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Indonésie avec l’ouverture prochaine de sites supplémentaires.

Notre histoire

Carl Joachim, Jack Knott et Virag Patel (de gauche à droite)

L’histoire de la société ePac a débuté en 2013 lorsque nos co-fondateurs, Jack Knott, Carl Joachim et Virag Patel en sont venus à la même conclusion. La prolifération des références et la nécessité de bénéficier de délais de traitement plus courts et de faibles quantités de commande minimales illustrent un intérêt toujours aussi présent aujourd’hui. En plus de cela, l’industrie de l’emballage souple ne pouvait pas répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Pendant ce temps, les entreprises de transformation d’emballages souples adaptaient en permanence leur capacité de production avec l’ajout de nouveaux équipements pour réduire le prix unitaire et répondre aux exigences des grandes marques de biens de consommation et par là même, ils ont augmenté les seuils minimaux de commande tout en conservant des délais de traitement de 6 à 8 semaines. Le trio s’interrogeait sur l’évolution du marché, commençant ainsi à émettre l’hypothèse que l’impression numérique pourrait résoudre certains de ces problèmes.

En 2014, le département Communication Graphique de Cal Poly s’est proposé d’aider Jack, Carl et Virag en organisant des études de marché et des groupes de discussion sur les marques afin d’en apprendre davantage sur l’impact de l’innovation technologique sur l’emballage. Les enseignements tirés de ces activités ont convaincu le trio de l’importance de la demande croissante du marché en termes d’accroissement des capacités, un problème auquel l’impression numérique était la solution.

À cette même période, HP procédait à des beta tests de leur nouvelle presse numérique, le modèle Indigo 20000. Nos fondateurs, en partenariat avec Emerald Packaging ont analysé diverses approches avant d’établir un modèle commercial pour cibler les activités et se mettre au travail. Dès le début, la société ePac était reconnue comme ayant le potentiel d’être un acteur clé majeur et influent sur le marché de l’emballage souple classique.

La société ePac fut créée en 2015 et le premier site d’ePac à Madison, dans le Wisconsin, débuta ses activités en avril 2016. En quelques mois, les délais de traitement rapides proposés par ePac, ainsi que les seuils volumétriques bas, intéressent de nombreux clients, comme le groupe l’avait prédit. De nouvelles capacités d’impression furent rapidement ajoutées à Madison en parallèle de l’ouverture d’un nouveau site de production à Boulder, dans le Colorado.

Aujourd’hui, ePac collabore avec des entreprises de toute taille pour les aider à renforcer leur présence sur le marché par le biais de la valorisation de leur marque. Grâce à nos sites de production aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et au sein de la région Asie-Pacifique, nous restons proches de nos clients afin de toujours mieux les servir.