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6 incontournables pour un emballage de bonbons gélifiés qui se démarque

Que ce soit pour les anniversaires, les vacances ou simplement au quotidien, les bonbons sont partout et leur consommation augmente. L’allée réservée aux confiseries regorge d’options allant des marques traditionnelles comme Mars et Nestlé à des marques plus artisanales et locales. Et en ce qui concerne les bonbons gélifiés en particulier, le marché explose avec de nouveaux choix dont les consommateurs raffolent.

Coup d’œil sur le marché des bonbons gélifiés

Au sein de l’industrie des sucreries, le secteur des bonbons gélifiés est en plein essor, avec plus de marques, de saveurs et de produits disponibles pour satisfaire tous les consommateurs, peu importe leur âge ou leurs caractéristiques sociodémographiques.

D’ailleurs, le marché mondial des sucreries gélifiées devrait atteindre 40 milliards de dollars avec un taux de croissance annuel composé de 5 % entre 2020 et 2024, selon un nouveau rapport de Market Research Future (MRF). L’Amérique du Nord dominera le marché au cours de la période de prévision, les États-Unis étant le principal contributeur de la région, représentant plus de 80 % du chiffre d’affaires total.

Selon MRF, le moteur de la croissance de ce secteur est une industrie des bonbons en plein essor, des dépenses de consommation en hausse et une consommation accrue de bonbons gélifiés par rapport aux chocolats. En outre, « les emballages uniques, les événements de consommation saisonniers et la forme, la conception, la texture, la teneur en sucre ainsi que les saveurs des sucreries gélifiées augmentent l’intérêt des consommateurs. »

Devenir créateur de tendances sur le marché des bonbons gélifiés

Au sein de ce secteur, il existe des tendances croissantes pour les bonbons gélifiés d’aujourd’hui, notamment :

Des options plus saines

De nombreuses marques de bonbons gélifiés introduisent des bonbons fabriqués avec des ingrédients sains : à faible teneur en sucre, avec du vrai sucre, des arômes naturels ou avec d’autres atouts santé qui distinguent le produit des autres bonbons plus traditionnels.

Gommes médicinales

Bien qu’elles ne fassent pas directement partie du secteur des sucreries gélifiées, les gommes médicinales gagnent également en popularité. Les vitamines, les minéraux et les produits pharmaceutiques gélifiés restent un moyen populaire de prendre des médicaments de tous les jours et des suppléments à base de plantes pour les utilisateurs de tous âges.

Marques haut de gamme

De nombreux bonbons gélifiés gastronomiques ont fait irruption sur le marché au cours des dernières années, reléguant au second rang les bonbons gélifiés classiques. Ceux-ci comprennent des bonbons gélifiés gastronomiques en petits lots aux saveurs uniques, tels que ceux inspirés des cocktails. Ils sont fréquemment vendus dans les magasins et boutiques haut de gamme.

Un emballage supérieur

Les bonbons gélifiés gastronomiques d’aujourd’hui sont plus souvent emballés dans des emballages de qualité supérieure, de type cadeau, aux couleurs vives et aux graphismes saisissants. Un bon nombre de ces bonbons gélifiés sont emballés dans des sachets stand-up haut de gamme qui peuvent se refermer en toute simplicité.

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6 idées incontournables d’emballage pour bonbons gélifiés

Pour satisfaire ces tendances et envies, pensez à créer votre prochain emballage de bonbons en gardant à l’esprit ces six caractéristiques indispensables.

1. Des sachets pratiques

Les consommateurs apprécient la praticité, la légèreté et le matériau incassable des sachets. De plus, ils sont faciles à ouvrir et à refermer et leur contenu se range, se verse et se retire aisément.

Du côté marketing, les sachets offrent énormément d’espace pour la marque et les graphismes. N’oubliez pas qu’une excellente conception et un emballage de qualité, comme un sachet, contribuent grandement à mettre en valeur l’apparence et l’esprit haut de gamme d’une marque.

2. Une fenêtre transparente

L’emballage transparent permet au consommateur de voir le magnifique bonbon coloré à l’intérieur, ce qui l’incitera à acheter le produit. Une fenêtre transparente renforce également la confiance puisque vous permettez au consommateur de voir le produit avant qu’il ne l’achète.

3. Possibilité de refermer

Cet incontournable offre deux avantages importants. Le sachet refermable offre aux consommateurs la possibilité d’emporter les bonbons avec eux où qu’ils aillent, sans risque de les renverser. Cela signifie également que le sachet restera hermétique lorsqu’il ne sera pas utilisé, ce qui permet de conserver les bonbons plus longtemps.

4. Multi-Références

Tout le monde aime la variété ! Plus de saveurs, c’est plus de palais satisfaits et donc, plus de clients. Par ailleurs, avec une plus grande variété d’emballages, votre marque occupera plus d’espace en rayon et augmentera par conséquent sa visibilité.

5. Variétés de saisons

Qui n’apprécie pas les saveurs événementielles ou saisonnières ? Des cœurs gélifiés rouges pour la Saint-Valentin, des bonbons gélifiés au miel pour affronter l’hiver… Les choix sont infinis. Avec plus d’options saisonnières et de saveurs, votre produit peut être en rayon toute l’année.

Et, lorsque vous choisissez des sachets imprimés numériquement, vous pouvez créer de petits tirages avec des saveurs saisonnières dans des emballages en édition limitée, de sorte à pouvoir introduire une nouvelle saveur de bonbon gélifié pour chaque fête.

6. Des graphismes brillants, de haute qualité

Parcourez le rayon confiserie et cela vous sautera aux yeux : tous les emballages ont des couleurs vives. Pourquoi ? Les couleurs vives éveillent les sens et attirent les consommateurs. Tout le monde y gagne !

Avec l’impression numérique, vous pouvez obtenir des graphiques de qualité photo et des couleurs vives et saisissantes sur votre emballage, ce qui non seulement attirera de nouveaux clients, mais contribuera également à ce que la marque soit reconnue.

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Un partenaire d’emballage pour bonbons gélifiés

Au fur et à mesure que vous développez votre emballage de bonbons, il est important que vous trouviez un fournisseur qui réponde à vos besoins particuliers. Lorsque vous vous associez à une entreprise d’emballages souples spécialisée dans l’impression numérique, vous bénéficiez de délais de livraison courts et de minimum de commande bas. De plus, les emballages souples personnalisés imprimés numériquement offrent des graphismes et des images de qualité photo, donnant une image de marque complète et assurant la praticité et l’esthétique que les consommateurs d’aujourd’hui recherchent. Appelez-nous dès aujourd’hui ou demandez un devis gratuit, et nous vous aiderons à créer votre emballage personnalisé de bonbons gélifiés ou tout autre emballage sur mesure.

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